Accueil libre

La Jeunesse de la Côte rejoint le Centre de Loisirs sur Discord !

Nos collègues du CdL ont ouvert le serveur « CDL-131 » sur l’application Discord, un endroit pour discuter, échanger et jouer depuis chez soi !

Cet espace virtuel (audio et texte) est ouvert lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h00 à 18h00 ainsi que mercredi et samedi de 14h00 à 18h00. Inscris-toi et retrouve tes amis ainsi que les animateurs de la Jeunesse de Côte et du CdL sur cette plateforme. Comme ça, on peut passer de bons moments ensemble dans cette période où on ne doit pas se rencontrer physiquement !

Clique sur l’image ci-dessous pour avoir toutes les informations et nous retrouver !

De plus, par le biais de ses réseaux sociaux (Instagram, Snapchat et Facebook), ainsi que sur le serveur Discord du CdL, la Jeunesse de la Côte est disponible pour les jeunes ayant besoin d’échanger et de discuter avec quelqu’un pendant cette période ! Nous y proposons également des idées d’activités ainsi que de participer à différents concours, défis ou sondages à réaliser à la maison.

Voici également quelques informations du Canton de Neuchâtel destinées aux parents.

Cliquez sur l’image ci-dessous !

La Jeunesse de la Côte propose aux jeunes âgés de 12 à 18 ans, des locaux, sans fumée ni alcool, se trouvant à Peseux (Grand Rue 22) et Corcelles (Rue de la Croix 2a). Certains jeunes de plus de 18 ans, ayant participé aux ouvertures avant leur majorité, peuvent aussi fréquenter les locaux s’ils deviennent des exemples positifs pour les autres.

jeunes

Dans ces locaux, les jeunes peuvent participer à des animations gratuites, pour se divertir, se détendre, s’exprimer ou se sentir bien. Ils y trouvent entre autres : des jeux, du son, des images mais aussi la possibilité de pratiquer du sport ou des activités culturelles (par exemple de la cuisine, de la musique, de la photo ou de la vidéo).

Les jeunes peuvent y faire des connaissances ou y rencontrer des amis. Ils sont accueillis par des animateurs professionnels disponibles pour dialoguer. L’équipe de la Jeunesse de la Côte est chargée de veiller au bon fonctionnement du lieu. Les animateurs sont un soutien pour les jeunes dans leur vie de tous les jours.

baby

Les jeunes présents aux ouvertures peuvent s’impliquer dans la vie des locaux en proposant leurs idées et leurs projets. Ils ont même parfois la possibilité de travailler, contre un salaire, en aidant les animateurs (ex : participer à la bonne tenue des locaux).

S’ils souhaitent fréquenter nos lieux d’accueil, les jeunes s’engagent à respecter une Charte.

Cliquez sur l’image pour lire la “Charte des locaux de la Jeunesse de la Côte”

Charte_cover