Album

La Jeunesse de la Côte se fait voir et entendre !

Une nouvelle fresque au collège des Coteaux

Fin mai et début juin 2019 Julien “Wilo” Elzingre et les jeunes artistes des ACF Graff (hébergé et géré par la JdlC) ont réalisé une nouvelle fresque au collège des Coteaux.

Le reportage d’Arcinfo du 18 juin 2019 (cliquez sur l’image)

Côté Talents 2019

Le reportage de Canal Alpha du 24 janvier 2019 (cliquez sur l’image)

L’article d’Arcinfo du 21 janvier 2019 (cliquez sur l’image)

La couverture de la répétition générale de l’édition 2019 par RTN (cliquez sur l’image)

L’interview de Ken (artiste de l’édition 2019) par RTN

Poutzdays 2018

Dans le cadre des Poutzdays (Canton de Neuchâtel) et des Clean-Up Days (dans le monde entier), la Jeunesse de la Côte a mis en place, les 14 et 15 septembre 2018, une action de récupération d’anciens téléphones portables. S’ils ne sont pas des déchets sauvages, ils ont un malheureusement un impact environnemental et social important.

Cliquez sur l’image pour visionner le reportage de Canal Alpha

En effet, dans notre pays, on change en moyenne de modèle de smartphone tous les 18 mois. Selon certaines estimations, huit millions d’anciens téléphones portables inutilisés dormiraient dans les tiroirs des Suisses (ce qui représente des ressources importantes en matériaux précieux pouvant être recyclés) !

L’entreprise Swisscom récupère les anciens téléphones destinés à être recyclés ou réparés et l’argent de leur collecte est versé à l’organisation caritative SOS Villages d’Enfants. Cette organisation aide les enfants en détresse dans différents pays. Selon leurs calculs, les téléphones portables inutilisés de Suisse pourraient nourrir 60’000 enfants durant toute une année.

Les jeunes de la Jeunesse de la Côte ont soutenu cette action humanitaire et écologique, en tenant un stand pour récolter les téléphones portables (défectueux ou en bon état) des passants et les remettre à Swisscom. De plus, une exposition sur l’impact environnemental et social des téléphones portables a été présentée au public et les jeunes ont également proposé aux habitants de la région de remplir un questionnaire sur nos habitudes liées aux déchets.

Au total, 123 téléphones portables inutilisés ont été collectés en 2 jours !

Les jeunes et la St-Valentin

Promotion des préoccupations et des intérêts des jeunes dans le journal A+. Cliquez ci-dessous pour lire cet intéressant article sur le rapport des adolescents à la St-Valentin.

Article A+ (09.02.17) – St-Valentin

Côté Talents 2016

flyer_cote_talets_oct_2016_tc

Nous vous invitons à écouter le reportage de RTN (diffusé dans la matinale du 16 novembre 2016), à regarder la couverture que Canal Alpha a fait de cette super soirée ou encore à lire l’article de l’Express du 23 novembre 2016 !

Article l’Express (23.11.16) – Coté Talents

Choc au lac !

En 2007, la Jeunesse de la Côte a écrit et réalisé le film « Choc au Lac » ! Ce projet a réuni 174 jeunes ainsi que des professionnels du cinéma autour d’un requin de 5 mètres écumant les eaux du lac de Neuchâtel !

Visionnez notre film en cliquant sur l’image

Affiche Choc au lac_600